Everton, Liverpool, Slot et son adjoint inculpés après le chaos du derby

Les répercussions du dernier derby houleux de la Mersey à Goodison Park se poursuivent, la Fédération anglaise de football (FA) ayant inculpé Everton, Liverpool, Arne Slot et son adjoint Sipke Hulshoff.

Slot est accusé d’avoir agi de manière inappropriée et/ou d’avoir tenu des propos insultants et/ou abusifs envers l’arbitre principal et un arbitre assistant après le match nul 2-2. Il a reçu un carton rouge de la part de l’arbitre Michael Oliver et risque une suspension prolongée de la ligne de touche s’il est reconnu coupable.

Hulshoff, qui a reçu son carton rouge dans le tunnel, est également accusé d’un comportement inapproprié et/ou d’avoir tenu des propos insultants et/ou abusifs envers un officiel du match. Il lui est en outre reproché d’avoir adopté une attitude déplacée et d’avoir tenu des propos injurieux après son expulsion.

Les deux clubs sont également accusés de ne pas avoir réussi à empêcher leurs joueurs et/ou membres du staff technique d’adopter un comportement inapproprié et/ou provocateur après le coup de sifflet final. Everton, Liverpool, Slot et Hulshoff ont jusqu’au mercredi 19 février pour répondre aux accusations.

Avant l’annonce des sanctions, Slot a exprimé ses regrets d’avoir laissé ses émotions prendre le dessus mercredi et a déclaré espérer réagir différemment à l’avenir.

Le Néerlandais a refusé de révéler les détails de son échange avec Oliver, survenu dans un contexte chaotique où Curtis Jones (Liverpool) et Abdoulaye Doucouré (Everton) ont également été expulsés. Cependant, il a reconnu que son attitude sur le terrain n’était pas appropriée :

« Je pense que ce qui s’est passé, c’est que les cinq minutes de temps additionnel sont finalement devenues huit, beaucoup de choses se sont produites et j’ai laissé mes émotions prendre le dessus », a-t-il déclaré. « Avec du recul, j’aimerais réagir différemment. J’espère faire autrement la prochaine fois. Ce qui a été dit ou ce qui s’est passé fait l’objet d’une procédure en cours, et je ne veux pas interférer. Je ne peux pas entrer dans les détails. »

One thought on “Everton, Liverpool, Slot et son adjoint inculpés après le chaos du derby

Comments are closed.